Quartier chinois - определение. Что такое Quartier chinois
Diclib.com
Словарь ChatGPT
Введите слово или словосочетание на любом языке 👆
Язык:

Перевод и анализ слов искусственным интеллектом ChatGPT

На этой странице Вы можете получить подробный анализ слова или словосочетания, произведенный с помощью лучшей на сегодняшний день технологии искусственного интеллекта:

  • как употребляется слово
  • частота употребления
  • используется оно чаще в устной или письменной речи
  • варианты перевода слова
  • примеры употребления (несколько фраз с переводом)
  • этимология

Что (кто) такое Quartier chinois - определение


Quartier chinois         
Un quartier chinois, ou encore dans les pays anglophones, est une enclave urbaine comprenant des résidents chinois ou ayant une ascendance chinoise, ou plus généralement d'Extrême-Orient, comme des Vietnamiens, des Coréens, des Malaisiens ou des Thaïlandais. On parle également de .
Quartier chinois (Buenos Aires)         
Le Quartier chinois () de la ville de Buenos Aires, capitale de l'Argentine, comprend un secteur du quartier de Belgrano et n'est pas reconnu officiellement comme un des 48 barrios ou quartiers de la ville.
Quartier chinois (homonymie)         
Un quartier chinois (ou Chinatown dans les pays anglo-saxons) est une enclave urbaine comprenant des résidents chinois ou ayant une ascendance chinoise, ou plus généralement d'Extrême-Orient.
Примеры употребления для Quartier chinois
1. Avec un vrai quartier chinois et une «petite Italie». Des restos et des magasins exotiques en tout genre.
2. Peu ŕ peu, et toujours grâce ŕ son p';re qui l‘a élevé seul, le garçon est devenu un phénom';ne, connu comme le loup blanc dans le quartier chinois de San Francisco.
3. Agissant sur la foi de renseignements faisant état d‘une menace, les policiers ont procédé à l‘évacuation d‘un quartier de restaurants et de cinémas ainsi que du quartier chinois, soit dans les 30.000 personnes.
4. La ville en a été transformée. «Le quartier central, que les Luang Prabanais appellent le quartier chinois, est aujourd‘hui le quartier touristique oů l‘on trouve, ŕ chaque porte, un bar, un restaurant, une boutique de souvenirs.
5. Samedi, 3000 Tibétains ont encore manifesté, habitants et moines mélangés, et des grenades lacrymog';nes ont volé dans le quartier chinois. «Les gens agitaient le drapeau national tibétain, c‘est la deuxi';me fois de ma vie que je voyais ça», raconte un chauffeur chinois.